Les Louboutins sont une marque de chaussures luxueuses que beaucoup de femmes adorent. Elles sont bien faites et élégantes, mais elles peuvent être chères. Si vous avez une paire de Louboutins, vous voulez en prendre soin pour qu’elles durent longtemps. Voici quelques conseils sur la façon d’entretenir vos Louboutins.
Pourquoi entretenir ses Louboutins ?
Louboutin propose des chaussures d’exceptions. Vous n’êtes pas sans savoir que cette célèbre marque de luxe propose ses souliers à travers le monde entier, notamment aux stars de la planète qui se les arrachent.
Néanmoins, une paire de chaussures d’exception ça se respecte, et surtout, ça s’entretient. À la manière d’une automobile, il y a des choses à faire afin de conserver sa paire de Louboutin dans un parfait état le plus longtemps possible.
Ces paires de chaussures exceptionnelles, méritent un traitement exceptionnel. Ainsi, si vous désirez conserver vos chaussures longtemps, et dans un bel état, il faut suivre ces quelques conseils pour entretenir vos Louboutins.
Conseils pour entretenir au mieux sa paire de Louboutin
Désormais, nous passions à la pratique. Afin d’éviter d’abîmer votre précieuse paire de chaussures, n’hésitez pas à suivre ces conseils pour optimiser au mieux votre entretien.
1. Rangez-les dans le sac à poussière dans lequel ils sont livrés lorsque vous ne les portez pas. Cela les protégera de la saleté et de la poussière.
2. Lorsque vous ne les portez pas, conservez-les dans un endroit frais et sec. Évitez la lumière du soleil, qui peut décolorer la couleur du cuir.
3. S’ils sont mouillés, laissez-les sécher à l’air libre à température ambiante. Ne les placez pas près d’une source de chaleur, comme un radiateur ou une cheminée.
4. Pour les nettoyer, utilisez un chiffon doux et humide. Essuyez dans le sens du grain, jamais contre
5. Vous pouvez utiliser un produit de traitement du cuir sur les parties en cuir de vos chaussures pour les empêcher de se dessécher et de craquer. Évitez de mettre du produit sur les parties en daim de vos chaussures.
6. Si vos chaussures commencent à être ternes, vous pouvez les faire briller avec un chiffon doux et un cirage assorti à la couleur de vos chaussures
7. Faites nettoyer et cirer vos chaussures par un professionnel tous les six mois pour qu’elles restent impeccables.
En suivant ces conseils, vous pouvez conserver l’aspect neuf de vos Louboutin pendant de nombreuses années. Elles représentent un investissement, mais si vous en prenez soin correctement, elles dureront longtemps et continueront d’être superbes.
Vous avez tout de même une paire trop abîmée et donc l’entretien ne suffit plus ? Il faut alors faire réparer ses Louboutins.
Faire réparer ses Louboutins ?
Plus haut, nous avons fait une analogie entre une paire de Louboutin et une automobile. Nous allons continuer en insistant : comme une voiture, une paire de chaussures très abîmée peut être sauvée.
En effet, les cordonniers peuvent réparer des chaussures très endommagées. Bien que de plus en plus de personnes se tournent vers le rachat d’une paire neuve, il existe cependant une manière de restaurer votre paire de Louboutin.
Ainsi, si l’entretien n’a pas suffi, un cordonnier peut faire des miracles. Le métier du cordonnier est de réparer vos chaussures, et surtout, de les remettre dans un état proche du neuf !
Il ne faut pas hésiter à se rendre auprès de votre cordonnier afin de savoir si vos précieux souliers sont réparables. Cela vous évitera de devoir racheter une paire neuve, et surtout, de conserver plus longtemps vos belles chaussures.
Si vous cherchez un cordonnier à Aix-en-Provence pour réparer vos chaussures, InterServiceMinute pourra répondre à vos questionnements concernant la chaussure que vous désirez faire réparer.